Mittelalter 2006/3
Heft 2006/3    5. Artikel

Un tremblement de terre ? – La colonie d’Augusta Raurica, exemple de cas

par Regula Schatzmann

Ce reportage offre un aperçu dans les recherches relatives à l’hypothèse qu’un séisme ait causé des dommages à la colonie romaine d’Augusta Raurica aux environs du milieu du 3ème siècle. Cette thèse fait l’objet d’examens d’un point de vue sismologique et archéologique. Les signes parlant contre un tel événement notable se multiplient – un tremblement de terre faible à moyen n’est toutefois pas exclu.

Traduction: Sandrine Collet, Thun

Schatzmann, Regula : Ein Erdbeben? – Die Koloniestadt Augusta Raurica als Fallbeispiel
Mittelalter – Moyen AgeMedioevoTemp medieval, Zeitschrift des Schweizerischen Burgenvereins, 11. Jahrgang 2006, Heft 3, .